La Cité de Dieu-La Cité des hommes

7 janvier 2009

Je suis sur que la plus part ont déjà pu voir ce magnifique film de Fernando Meirelles, « La Cité de Dieu » dont le synopsis est le suivant:

« Dans une favela qui a vu le jour à Rio de Janeiro dans les années soixante, Fusée est un gamin noir, pauvre, trop fragile pour devenir hors-la-loi, mais assez malin pour ne pas se contenter d’un travail sous payé. Il grandit dans un environnement violent, mais tente de voir la réalité autrement, avec l’oeil d’un artiste. Il rêve de devenir photographe professionnel.

Petit Dé, un enfant de onze ans, emménage dans la Cité. Il souhaite pour sa part devenir le plus grand criminel de Rio et commence son apprentissage en rendant de menus services à la pègre locale. Il admire Tignasse et son gang, qui arraisonnent les camions et cambriolent à tout va. Tignasse donne à Petit Dé l’occasion de commettre un meurtre, le premier d’une longue série… » (Allociné).

Ensuite est né un projet dans la même continuité qui s’appelle  » La Cité des hommes » dont l’histoire se déroule aussi dans les favélas de Rio et dont les producteurs sont les mêmes que ceux de la Cité de Dieu. Il en résulte tout d’abord une série qui a rassemblé en moyenne 22 millions de spectateurs brésiliens chaque semaine entre 2002 et 2005, et ensuite un film qui porte le même nom que la série et qui est dans sa continuité thématique et artistique.

Voici le lien pour regarder les vidéos en streaming:

http://www.monblog.ch/shimux/?story=la-cite-des-hommes 

Je suis en train de regarder la série et j’ai déjà vu le film, la cité de dieu, je suis impatient de voir la cité des hommes, dont les critiques sont excellentes…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :