Emilíana Torrini – Me and Armini

16 décembre 2008

Emiliana Torrini - Me and Armini

Emilíana Torrini - Me and Armini

En regardant Le Seigneur des Anneaux il y a -déjà- quelques années, j’avais flashé sur la chanson du thème de Gollum (Gollum’s Song)…

Après quelques recherches, il s’avérait que la voix suave derrière la bête était celle d’Emilíana Torrini (avec un « í » bizarre que je me plais à copier coller), chanteuse islandaise de 31 ans.

Depuis j’ai pas mal suivi ce qu’elle a fait (3 albums), et ce qui est épatant c’est qu’à chaque sortie je l’aime un peu plus.

Son premier album, Love In The Time of Science (édité sur One Little Indian, le label de Björk), la fait connaître en Europe et navigue en des eaux très trip-hop; ce qui n’est pas pour déplaire (fans d’Archive, à essayer!)…

Avec le deuxième (Fisherman’s Woman, 2005), elle s’est clairement orienté vers quelque chose de plus doux et d’acoustique; si je me souviens bien l’album était dédié à un de ses amis qui venait de décéder. Il est empreint d’une douceur et d’une mélancolie à faire couper des oignons.

Depuis (Me and Armini, 2008), elle semble avoir trouvé sa voix (haha) dans cette voie (huhu), avec des titres beaucoup plus doux (ça ne veut pas dire que c’est toujours calme); mais qui profitent par-ci par-là de ses influences électro, et ça marche plutôt bien.

Finalement donc, je pense que c’est le dernier que je préfère. C’est le genre d’artiste qu’on écoute comme ça et puis qui finit par faire son trou dans la tête… Parfois j’ai l’impression d’écouter de la musique de gonzesse, mais rien a faire il y a de la nuance, de l’originalité, de la douceur, de la délicatesse… dans ce qu’elle fait ! (Et puis c’est un bon cadeau de Noël pour ma mamet).

Et dire que j’ai de nouveau pas été la voir en concert… Deux fois que je la rate et deux fois que je regrette de pas y avoir été, finalement !

EDIT : concert à l’AB le 1er février 2009 ! J’y vais, qui est chaud ??? C’est calme, mais c’est bon !

Quelques titres pour vous faire une idée; chronologiquement :

  1. Gollum’s Song (celle du Seigneur des Anneaux)
  2. http://hypem.com/track/367085/Emiliana+Torrini-Wednesday%27s+Child Wednesday’s Child (Love In The Time of Science – ce site -HYPE MACHINE- est un tout bon plan)
  3. Fisherman’s Woman (Fisherman’s Woman) celle-ci est super je trouve ! Avec les grincements de bateau et tout et tout…
  4. http://hypem.com/track/657895/Emiliana+Torrini-Ha+Ha Ha ha (Me and Armini)
  5. Jungle Drum (Me and Armini)

Bonne écoute !

Publicités

5 Réponses to “Emilíana Torrini – Me and Armini”

  1. Jeff Says:

    AH! Il me semblait bien qu’elle repassait en concert bientôt! Cool! Je viens!!

  2. Jeff Says:

    J’ajoute que je suis d’accord avec toi, ce n’est pas de la musique de gonzesse…c’est de la musique pour mâles sensibles. Comme nous! 🙂

  3. Gordie Lachance Says:

    Haha 🙂
    Ouais; pour le concert en effet tu m’en avais parlé; j’étais sûr que c’était déjà passé… Bonne nouvelle !.. Et tout bon que tu sois chaud !

  4. jeffglorieux Says:

    Et hop, emballé! Moi ce sera pour ma sœurette le dernier album :)J’aurai voulu lui offrir fisherman’s woman (que je préfère) mais en ces jours de fêtes, nos disquaires préférés sont tous en rupture de stock… . Yannick est aussi partant pour le concert!

  5. yotreppe Says:

    Yeps! partant concert !
    je veux bien qu’on m’offre aussi un album pr noël ! (même gravé les petits amis !)


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :