Crystal Castles – Crimewave

13 novembre 2008

Suis tombé là dessus hier, c’est sympa !

A écouter en entier sur last.fm ici, la chanson Crimewave (Crystal Castles VS Health)… Vous m’en direz des nouvelles; de ce petit son soviétique 8-bits !

Crystal Castles, un groupe canadien de Toronto, doit son succès, pour l’instant encore un peu underground, au désormais célèbre Myspace. Mais avec presque 2 millions de lectures de ses morceaux, le groupe commence à se faire un nom ! A la base remixeurs de Bloc Party et autres Klaxons ( Ils sont sur le même label) ils sont entrain de créer un véritable Buzz et ont déjà entamé une tournée mondiale ! Le groupe dénote dans l’univers musical actuel avec un son pour le moins hors du commun.
Adeptes de la console, vous serez ravis. Ethan le « DJ » instrumentaliste est un prodige de l’Atari 5200 et réinvente les sons de jeux vidéos au service d’un big beat endiablé. La chanteuse Alice déploie une énergie atomique sur scène qui dynamite encore plus une musique déjà électrisante… Un cocktail détonant qui a enflammé la salle parisienne toute acquise à ses électro-punks canadiens. Air War, le tube du groupe , a des airs de morceau générationnel, le Banquet (Bloc Party) des « djeun’z » de 20 ans en quelque sorte.

Pour l’anecdote le nom du groupe est inspiré des maîtres de l’Univers et de Musclor… Une musique générationnelle, on vous dit !

BONUS !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :