Une exécution ordinaire

9 novembre 2008

97820703555701

Je viens de finir un bouquin et, comme vous pouviez vous en douter, il s’appelle « Une exécution ordinaire » de Marc Dugain paru chez Gallimard et maintenant en folio poche (moins cher, plus petit…). Je l’ai acheté suite à avoir lu une critique dans le soir à la fnac car il me fallait un livre. Marc Dugain est un écrivain français qui a entre autres écrit « La chambre des officiers » pour ceux qui connaissent le livre ou le film qui en a été tiré.

Une exécution ordinaire est un livre qui est inspiré du naufrage du Koursk et de la politique russe de Staline à Poutine à travers différents points de vue, liés, bien évidemment. C’est un livre qui est bien écrit, pas très difficile à lire et qui est vraiment intéressant. En effet, j’y commais rien à la Russie, sauf ce que tout le monde sait de son cours d’histoire, et ce roman aborde plusieurs points la concernant sans nous embrouiller dans quelque chose de hyper référencé qui demande, pour pouvoir le lire, un background impressionant.

En bref, c’est pas LE bouquin, mais c’est chouette à lire et on en ressort moins con ce qui est finalement plutôt un point positif.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :