Une bonne dose de pierre et de sang

5 novembre 2008

ken-follett2

Les amis, si ce n’est déjà fait, je vous recommande vivement la lecture des « Piliers de la terre ». Ken Follett nous entraîne pendant 1050 pages (et je vous assure qu’on en redemanderais) dans une saga médiévale interminable. L’histoire se déroule dans l’ Angleterre du XII siècle à l’époque où les bâtisseurs rêvaient de construire les plus grandes cathédrales du pays. Dans ce contexte, l’auteur nous fait découvrir la vie d’une dizaine de personnages amenés à se rencontrer, à se trahir, à s’espionner, à se battre,… .

Bon, ce n’est pas du Victor hugo mais il n’empêche que c’est réellement bien écrit, historiquement juste et incroyablement captivant! Ca fait le même effet qu’une bonne série télé…on veut toujours en savoir plus, on a du mal à s’arrêter, on a besoin de notre ration quotidienne 🙂

Pour l’avoir moi même « pratiqué », je crois que c’est le roman idéal en voyage (…il suffit de quelques lignes pour se replonger dans l’histoire…) donc Jul B. si tu me lis, je te le conseille pour ton trip en Afrique du Sud!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :